Plus état d'âmes, je devient un robot

Publié le par Alitska

Je passe le pire Noël, 2008, de toute mon existence, tous les jours je parle de mon boulot à ma famille, de ce harceleur qui veut me faire changer de service, des paroles du colonel, de X de Y.. Et là me vient un flash..

Vu que X et le harceleur sont amis, et que X souhaite changer de service, est ce que le harceleur, ne serai pas en train de préparer un coup de traquenard, pour que X prenne ma place, et que je me retrouve à la sienne ??? Cette idée se confirmera plus tard.

L'idée d'être dans son service ne me convient pas, non je ne pourrai pas aller dans un service où il n'y a rien à faire, impossible pour moi, moi qui suis une bosseuse. Mais je sens que ça va arriver. l'ambiance qui règne dans son bureau ne me plaît pas non plus, trop d'hypocrisie...

"Je vais tout faire pour ne pas aller dans ce service, je vais travailler dix fois plus.. "

Comme le colonel m'a dit, il faut que j'aille voir notre nouveau chef hiérarchique..


Mes vacances sont terminés et retour au bureau.

1ère étape aller voir ce nouveau chef hiérarchique, il est 09h00 j'y vais, frappe à sa porte, me met au garde à vous et il me sert la main. Il me demande comment ça va, je répond bien, au fond de moi, je sens que je vais craquer, pleurer. Je lui fais part du fait qu'il ne m'a pas reçu, certainement un oubli.

Ah bon, me répond-il, j'ai du oublier, asseyez-vous et présentez-vous. C'est parti, je lui explique ma petite carrière ( 6 ans). Il me demande si tout va bien dans mon service, et là j'ai un nœud à la gorge, je ne peux pas répondre, je n'ai plus de voix, mon visage est submergée par les larmes. Étonné, il me demande ce qu'il se passe, en me tendant un kleenex, je lui explique, il me répond:" très bien, je vais voir ça, je n'accepterai aucun harcèlement moral au sein de mon unité."

A ce moment le terme harcèlement moral ne résonne pas assez fort dans ma tête, de toute façon, j'ai pas le temps, j'ai du boulot.

Je sèche mes larmes, et prise de vertige, je retourne à mon bureau. Mon harceleur me demande où j'étais. le nouveau chef voulait me recevoir, j'étais dans son bureau.

Et je continue à travailler, mais là je suis comme un robot, je n'ai plus d'état d'âmes, je travaille, sans relâche, sans réfléchir ! J'en peux plus, de refaire sans arrêt et surtout de ne pouvoir avancer  le reste.

Le téléphone du harceleur sonne, c'est le chef hiérarchique, le harceleur est convoqué..

A ce moment je suis au bord du gouffre, mais là, quand le harceleur va revenir, je vais plonger tout au fond.

Je ne sais pas ce qui se disent, et j'envoie un message au colonel, pour lui faire part de mon entretien, il me répond: gardez votre courage, ne baissez pas les bras, ça va s'arranger. je vais faire le nécessaire, je ne peux pas vous laisser comme ça."

Je garde espoir, j'ai plus envie de travailler, de toute façon à quoi bon, il faut sans cesse recommencer, à compter de maintenant, je ne peux même pas avancer dans les autres domaines. je me fais plus chier, je fais mon travail et si ça va pas tant pis...

Pour me détendre je pense à mon chéri, lui passe quelques coups de fils, on ne se voit pas souvent, il travaille de nuit et moi de jour.

Le harceleur sort de chez le chef, je l'entends, mon cœur s'emballe, qu'est ce que j'ai fais, je suis complètement dingue d'avoir tout raconter au chef... je suis mal, le harceleur passe devant mon bureau et me jette un regard noir.

J'ai mon beau agenda tout neuf, que m'a offert le colonel, mais je n'ai pas le temps de tout noter, on ne me laisse pas le temps, et le soir, quand je rentre je suis tellement épuisée, que je ne veux pas me replonger dans les souvenirs de journées.

Avec mon chéri tout va bien, heureusement qu'il est là, il me réconforte, me rassure.. 

Le harceleur, par un matin, me demande où j'en suis avec mes dossiers que je voulais informatiser, je lui réponds que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ( forcément je passais mon temps à refaire et défaire), il me dit vous avez la journée pour finir, le général en a besoin.. Bizarre, le général en a besoin ??? il est même pas au courant de tout ça, et à autre chose à penser que ça, bref il veut me faire peur, mais je ne rentre pas dans son jeu.

Ayant compris le manège de ce harceleur, j'avais pris l'habitude de ramener le travail que j'avais à faire, à la maison, donc mes dossiers informatisés, il s étaient dans ma clé USB, et hop dans l'ordi, un clic sur imprimer, et c'est parti.

L'URGENT EST FAIT, L'IMPOSSIBLE EST EN COURS, POUR LES MIRACLES PRÉVOIR UN DÉLAI !!! voilà où j'en suis à ce moment là !!

Je vais chercher ce document, frappe à la porte du harceleur, et en lui tendant le document, je lui dit: " ça y est j'ai fini, voilà le document pour le général, d'un air moqueuse, tellement j'en ai marre de ce con !

Et dans ma clé USB, il y a beaucoup de chose qui peut me demander à tout moment, chez moi, je travaille parfois jusqu'à 2h du matin.. quand je ne vois pas mon chéri.

Le harceleur, revient et comme toujours, mon document est faux, mais cette fois-ci, pas de rature rouge, du noir pour changer ( A visiblement, il a du se faire remonter les bretelles par le chef) et il vient vers moi, en m'expliquant gentiment comment faire.. très gentiment même, je me méfie. et fais ce qu'il me dit, et cette fois-ci c'est juste, mais je reste très méfiante, mais je garde espoir que le harceleur va changer.

Cette douce période ne durera qu'une semaine, je décide de garder quelques documents avec des ratures rouges que je range soigneusement dans une pochette, mais je ne prends toujours pas de note.. Je me dis que je ne peux pas en prendre, car il n'y a pas de raison ! j'ai tort et je le regrette aujourd'hui, mais je n'ai rien vu venir

Je croise X, et lui fait part de mon idée, que le harceleur, à  certainement l'intention de nous muter, lui à ma place, moi à la sienne, il me répond qu'il n'est pas au courant.. A ce jour, j'ai un doute, était-il au courant, vu qu'ils étaient amis ? " Bref, ce n'est pas à lui que j'en veux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article